En poursuivant votre navigation sur https://projets.solidaritegrandouest.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Un promoteur singulier

Depuis 1969, si les réalisations de ce groupe familial jalonnent la ville de Rennes avec près de 5500 logements livrés, son ADN breton l’a très vite porté vers le littoral et les horizons nantais et parisiens.

Aujourd’hui c’est la troisième génération qui est aux commandes : Philippe et Stéphane Girard. Quand dirigeants et actionnaires ne font qu’un, l’entreprise gère ses ressources avec un réel souci de long terme. L’interlocuteur sait qu’il a affaire à des responsables, propriétaires de leurs outils de travail ; des personnes avec qui l’on peut tenir un discours en profondeur, où les mots pérennité, confiance et fidélité ont du sens.

Le groupe ARC en vidéo : 50 ans d'expertise 

L'humain : Premier capital de l'entreprise

A l’écoute permanente des attentes des clients, des élus, des architectes et des entreprises, les collaborateurs fortement impliqués dans la société, doivent sans cesse relever de nouveaux défis : le domaine de la construction évolue dans un contexte toujours mouvant ! 

Dans ce contexte stimulant, chacun apporte son talent propre, et c’est l’originalité des hommes et des femmes qui façonne l’entreprise.

Equipe rennaise du Groupe ARC

L'engagement du Groupe ARC pour l'association LAZARE 

 

Savoir Faire et Innovation

Avec près de 30 000 logements déjà construits, l’expérience des équipes du Groupe ARC ne cesse de s’étoffer. Ce savoir faire et la solidité financière de l’entreprise favorisent une véritable politique de recherche et développement :

  • Environnemental, avec la réduction de l’empreinte carbone des opérations (utilisation du bois et des matériaux bio-sourcés)
  • En matière de confort du logement, où le choix de matériaux et de prestations techniques les plus récentes visent la satisfaction du client dans la durée
  • Sur le plan de la mixité, où le groupe est souvent pionnier sur les dispositifs de solvabilisation et les montages visant à davantage d’inclusion

Cette approche durable de l’acte de construire se décline également dans l’activité tertiaire et d’aménagement.

CONNEXITE, bd de Lattre de Tassigny à Rennes

Chiffres clés

En savoir plus

Voir le site Groupe ARC