En poursuivant votre navigation sur https://projets.solidaritegrandouest.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

 Résultat de recherche d'images pour "charier logo"

L'histoire de CHARIER

Créée en 1897, CHARIER est resté une entreprise familiale, 100% de son capital est toujours détenu par la famille CHARIER. L'entreprise a su se structurer et se diversifier au fil des années.

Spécialisée dans les travaux publiques, l'activité de CHARIER s'axe autour de 5 activités majeurs que sont les grands terrassements, les carrières et le recyclage de matériaux, les routes et les travaux urbains, le génie civil, la déconstruction, et le désamiantage. 

La RSE chez CHARIER

La dynamique RSE de CHARIER s'axe autour de 4 grands points : 

- Le territoire : l'entreprise CHARIER souhaite cultiver son ancrage territorial par des liens concrets avec les acteurs du territoire. Pour cela, elle met en place des projets tel que "recy'casque", en partenariat avec des ESAT et l'entreprise Solution Recyclage qui vise à recycler les casques de chantier tout en participant à la réinsertion de personne en situation d'handicap.

- Les Hommes : Dans une logique d'amélioration permanente et durable, CHARIER a fait du collaboratif un véritable mode de travail, que ce soit à travers le prix de l'innovation, qui permet à tous les salariés de proposer des idées innovantes, ou les chantiers participatifs qui permettent à tous les salariés de réfléchir ensemble aux décisions à prendre sur le chantier. C'est dans cette logique d'insertion que CHARIER a, en partenariat avec la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE Loire Atlantique), les Apprentis d'Auteuil et le centre de formation de Compagnons du Tour de France, mis en place un programme qui permet aux jeunes en grande difficulté d'accéder à des formations aux métiers des travaux publics.

- l'environnement : CHARIER envisage des solutions pour la préservation de l'environnement dans tous les domaines. Par exemple, des ruches ont été installées dans des carrières, des systèmes ont été mis en place lors de la pose de canalisations dans la rance maritime visant à limiter l'impact des travaux sur la vie sous-marine.

- le développement : CHARIER se veut acteur de la transition écologique, pour cela des solutions innovantes sont proposés, comme lors de la construction de routes, une partie de l'enrobé est remplacé par du chanvre afin d'en réduire sa consommation. 

Agir pour que ça dure : c'est le leitmotiv qu'a choisi CHARIER. 

"C'est une conviction profonde, nous devons nous impliquer dans la vie du territoire dans lequel nous nous trouvons. C'est une question de pérennité et une question de responsabilité sociétale de l'entreprise" Paul BAZIREAU, président du directoire.

Pour en savoir plus sur CHARIER.