En poursuivant votre navigation sur https://projets.solidaritegrandouest.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

GIRPEH Pays de la Loire

Depuis 1983, le GIRPEH Pays de la Loire (Groupement Interprofessionnel Régional pour la Promotion de l’Emploi des Personnes Handicapées) accompagne les jeunes et les demandeurs d’emploi en situation de handicap pour faciliter leur inclusion en entreprise. L’association déploie notamment les dispositifs « CAP Emploi » et « Emploi accompagné » en Loire-Atlantique.

Elle accompagne également les employeurs privés et publics dans la mise en place de leurs politiques inclusives ou dans leurs actions de formation à la diversité.

Enfin, le GIRPEH Pays de la Loire anime le dispositif « La Loire-Atlantique, une chance. Les entreprises s’engagent » qui permet l’organisation de job datings et d’évènements pour favoriser l’inclusion de tous les publics éloignés de l’emploi.

Pour en savoir plus sur l'association, cliquez ici pour découvrir leur site internet. 

Le mot du Président pour la collecte du pôle MPR du CHU

"Le Girpeh Pays de la Loire est une association qui œuvre pour l’emploi des situations de handicap et soutient des grandes causes en faveur du handicap notamment au travers de l’animation du Comité des Ambassadeurs en Pays de la Loire.

Dans ce cadre, nous avons décidé de nous mobiliser en faveur du projet de nouveau pôle de Médecine Physique et de Réadaptation du CHU de Nantes. Ce projet unique en France de par la nature des investissements et les technologies employées permettra aux patients de rebondir et se reconstruire plus vite."

Le mot du Président pour la Philharmonie des quartiers

"Le Girpeh Pays de la Loire est une association qui œuvre pour l'emploi des personnes en situation de handicap et pour l'inclusion des jeunes en difficultés.  En cette période de crise covid-19, le monde de la culture est particulièrement impacté au niveau économique. Nous avons donc  décidé de soutenir la Philharmonie des 2 mondes et notamment son projet de rendre accessible la musique classique à des jeunes des quartiers de Saint-Nazaire.

Nous comptons sur vous pour soutenir cette initiative éducative et collaborative au service de l'inclusion culturelle. Nous comptons sur votre générosité !"

Yves-Olivier Lenormand, Président du Girpeh Pays de la Loire