En poursuivant votre navigation sur https://projets.solidaritegrandouest.fr vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

 

 

Happy Babees, des crèches responsables

Happy Babees développe des crèches inter-entreprises innovantes. Implantées à Saint-Herblain, Rezé et Clisson, ces crèches adoptent une démarche globale de développement durable, dite RSE (Responsabilité Sociale, Sociétale et Environnementale).

Pour son fondateur, Gilles de Larauze, chaque nouvelle crèche est un « Arbre Maison géant » du film Avatar, c’est-à-dire un arbre bénéfique pour tout le territoire environnant et qui soutient l’épanouissement de toutes ses parties prenantes :

  • Les enfants : pédagogies « positives » ancrées dans la motricité libre, l’utilisation du Feng Shui sur tous les projets, etc.
  • Leurs parents : accompagnement à la parentalité notamment, via les cycles Faber & Mazlish offerts, et à la rentrée prochaine le cycle Parentalité créative de Catherine Dumonteil-Kremer
  • Les professionnels : faire de la crèche un lieu de professionnalisation et d’épanouissement pour les collaborateurs
  • Le quartier d’implantation : via la création d’un écosystème RSE et la redistribution partielle des bénéfices à des associations réalisant un beau travail localement dans l’enfance, autour de la crèche

Vidéo : La démarche RSE d’Happy Babees en quelques mots :

 

Happy Babees engagé dans la « Dotation d’Action Territoriale » (DAT)

Happy Babees s’est engagé depuis 2020 dans la démarche DAT mise en place à Nantes. Impulsée par Break Poverty, cette démarche vise à soutenir le déploiement de projets associatifs à fort impact pour les jeunes, par un changement d’échelle du mécénat territorial. La DAT fournit ainsi aux entreprises un moyen simple de s'engager pour soutenir l’égalité des chances sur leur territoire, via 3 axes : le soutien à la petite enfance, la lutte contre le décrochage scolaire et l'aide à l'insertion professionnelle des jeunes.

Dans ce cadre, Happy Babees soutient déjà l’association Regart’s située à Saint-Herblain et décide aujourd’hui de soutenir Parrains par Mille pour Rezé et l’ensemble du département de Loire-Atlantique. Via cette initiative innovante conjuguant les forces de la DAT et du Fonds de dotation Solidarité Grand Ouest, aidons Parrains par Mille à grandir, et démultiplions l’impact en faveur des jeunes