En poursuivant votre navigation sur https://projets.solidaritegrandouest.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

L'histoire de La Bonbonnière

La Bonbonnière, ce sont des restaurants en plein cœur de Paris, en province et à l’étranger. Des lieux conviviaux alliant une cuisine simple, savoureuse et traditionnelle à des concepts et des décors originaux.

La Bonbonnière rassemble des amis, des Chefs, des passionnés et des épicuriens qui ont donné naissance à de jolis bonbons : Les Fils à Maman (22 restaurants), Le Clan des Mamma (9 restaurants), Haha Asian Street Food (3 restaurants), Le Clan des Fish, Vingt Mille Lieues. Cantine d’école, super héros, trattoria italienne, ambiance street food… Chaque concept développé par la Bonbonnière est une invitation à la détente, baignée de douce nostalgie.

Il était une fois… Les Fils à Maman

Pour la petite histoire… Comme celle que vous racontait votre maman avant de dormir. Il était une fois Julien, Laurent, Alban réunis autour d’une table pour fêter l’anniversaire de Juju. Au milieu des rires, des tintements de verres, des souvenirs de vacances, une phrase imposa le silence : « Les amis, ça vous dit d’ouvrir un resto ? »

Une idée lancée comme on lance une bille sans savoir où elle ira atterrir. « Les Fils à Maman » était né. Ces garnements de la pire espère ont pris le pari fou de créer leur endroit : un restaurant où l’on se sentirait comme à la maison. C’est l’histoire de ces Fils à Maman, qui, parce qu’ils aiment boire et bien manger, décident de s’associer pour donner naissance à un endroit où tout est fait pour passer un bon moment entre amis, un moment chaleureux et gourmand. Chez Les Fils à Maman, tout est fait-maison, la cuisine est à base de produits frais et de saison.

Un développement constant depuis 10 ans

Avec 22 restaurants « Les Fils à Maman » en 2019, la famille des Fils à Maman s’est rapidement développée en 10 ans et les fistons ne comptent pas s’arrêter là.

« Il reste une dizaine de villes en France dans lesquelles nous aimerions nous implanter : Metz, Reims, Brest… et après ? Nous visons un développement à l’international avec notre concept 100% français ». Julien Hemmerdinger

Généralement implantés en centre-ville, les Fils à Maman investissent aussi les plages dès les beaux jours en concession à la Baule par exemple.

La Bonbonnière soutient La Fabrique Créative de Santé depuis 2014

Aujourd’hui le mécénat fait partie intégrante de la personnalité de l’entreprise. La Bonbonnière met un point d’honneur à soutenir des associations, principalement La Fabrique Créative de Santé, qui partage les mêmes valeurs.

Porteuse de valeurs humanistes, La Bonbonnière soutient les projets portés par l’association La Fabrique Créative de Santé depuis 2014, jusqu’à leur aboutissement.

La Fabrique Créative de Santé propose aux personnes atteintes de maladies chroniques de bénéficier gratuitement d’activités créatives, corporelles et réflexives. Le but étant de permettre à ces personnes de modifier leur regard sur eux-mêmes, reprendre confiance en eux, renforcer leur gestion du stress et de leurs émotions.

Comme dans le domaine de la restauration dans lequel exerce la Bonbonnière, La Fabrique Créative de santé a pour but de promouvoir la transmission, l’échange, le partage, afin de tendre vers une société d’entraide, de respect et de solidarité.

C’est pour toutes ces raisons que les équipes de La Bonbonnière sont fiers de soutenir une association comme La Fabrique Créative de Santé, par un mécénat annuel, depuis 5 ans. Ce mécénat permet à de nombreuses personnes de bénéficier des activités et du suivi que propose l’association. 

Vidéo de Julien Hemmerdinger, Co-fondateur et dirigeant de la Bonbonnière

En savoir plus :

Les sites : La bonbonnière et Les fils à maman

Le dossier de presse : cliquez ici