En poursuivant votre navigation sur https://projets.solidaritegrandouest.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Nos soutiens 

 

Qui nous a créé et qui participe à l'abondement de tous les projets qui auront été sélectionnés sur le fonds à la hauteur du montant de la collecte réalisée en ligne dans la limite de 2000 euros par projet. 

Sa vocation : Soutenir les initiatives citoyennes, les projets innovants dans les domaines de la culture, de la recherche et de la solidarité maritime, au bénéfice du plus grand nombre sur le territoire du Grand Ouest.

Pour soutenir les associations …

  • Territoire Solidaire : initiatives citoyennes
  • Territoire Culturel : projets culturels innovants
  • Territoire Maritime : solidarité maritime

… et la recherche publique

  • Territoire Recherche : projets scientifiques

En savoir plus sur la fondation : nouveau site bientôt disponible (en cours de refonte) 

 

 

Sans qui nous n'existerions pas ! Banque mutualiste, le dispositif du fonds de dotation est totalement dans les valeurs coopératives de l'entreprise : mettre autour de la table des particuliers, des entreprises, la Fondation d'entreprise Grand Ouest pour une même cause : des projets associatifs d'interet général du territoire pour le territoire : une cause qui a du sens pour accompagner les acteurs du territoire autrement. #LaBanqueAutrement

En savoir plus sur la Banque Populaire Grand Ouest : aller sur la page d'accueil du site 

Page dédiée aux associations : aller sur la page dédiée 

Depuis 1992, la Fondation d'entreprise Banque Populaire favorise l’initiative individuelle et apporte son soutien à des projets de vie de personnes talentueuses, créatives et ayant l’esprit d’entreprendre, dans trois domaines : la Musique, le Handicap et l’Artisanat d’Art.

En savoir plus sur la fondation : voir le site 

Média traitant de l'actualité de la communication, du marketing et du digital en région Ouest (Bretagne - Pays de la Loire).

  • Des supports print annuels : le Guide des acteurs du numérique de l'ouest, le Guide des prestataires com' de l'ouest, le Mag
  • Des évènements dans l'ouest : Matinales XXL : des demi-journées pour se former, s’informer, échanger sur les problématiques " Communication – marketing – digital ". Le Grand Prix qui récompense les meilleures campagnes réalisées au cours de l’année passée par les agences de l'Ouest.

En savoir plus : www.cometmedias.com - 10 000 lecteurs BtoB sur abonnement.

 

Un réseau d’entreprises investi dans l’Innovation sociale depuis 1986 : Sous la houlette de Claude Bébéar, qui avait une conviction forte et novatrice pour l’époque : « L’entreprise doit pouvoir s’investir, avec les moyens dont elle dispose, pour que la Cité se porte mieux. » Pour croître, l’entreprise avait besoin d’une société qui se portait bien. Il était dans son intérêt même de contribuer au progrès social.

Pour agir avec les entreprises au plus près de leurs enjeux locaux, Les entreprises pour la Cité, historiquement basé à Paris, a développé une couverture régionale depuis 2001. Aujourd’hui, le réseau compte 6 implantations territoriales - Alsace, Île-de-France, PACA, Ouest-Atlantique, Sud-Ouest et Rhône-Alpes - et poursuit activement son développement régional.

En savoir plus : voir le site 

Planet’RSE (Plateforme de notation et d’évaluation territoriale de la RSE) est une association loi 1901 créée en 2014 à Nantes.

Planet RSE accompagne les organisations pour leur permettre de démarrer et progresser dans leur démarche RSE. Grâce à l’intelligence collective, à travers la co-construction d’outils et la valorisation des audits, l’association permet à ces organisations de valoriser cette démarche auprès de l’ensemble de leurs parties prenantes, publiques et privées.

L'objectif de Planet'RSE est de permettre aux TPE PME de se faire évaluer sur 51 critères mesurables sur les 5 axes de la RSE. L’association délivre un certificat et une note valables deux ans. Avec 85 adhérents sur la région des pays de la Loire, elle a pour vocation d'essaimer au niveau national (2 associations créées à Troyes et Toulouse).

Pour en savoir plus, voir le site :  www.planetrse.fr

LUCIE 26000 est la labellisation RSE de référence sur la base d’une évaluation externe, d’un plan d’action sur 3 ans, d’un Comité de Labellisation indépendant et d’un suivi de la mise en œuvre des engagements à 18 mois. 

Pour en savoir plus : voir sur le site

L’URIOPSS, Union Régionale Interfédérale des organismes privés sanitaires et sociaux regroupe 246 organismes privés à but non lucratif de solidarité en région Pays de la Loire. Ces organismes gèrent environ 750 Établissements et Services des secteurs sanitaire, social, médico-social et caritatif, soit plus de 25 000 lits ou places, plus de 15 000 salariés et 15 000 bénévoles.

L'URIOPSS des Pays de la Loire regroupe et soutient dans leur développement et leur fonctionnement les organismes privés à but non lucratif sanitaires, sociaux et médico-sociaux œuvrant dans les domaines de l’enfance et de la famille, de la lutte contre les exclusions, du handicap et des personnes âgées.

Pour en savoir plus : voir sur le site

L’association Dirigeants Responsables de l’Ouest (DRO) a été créée avec pour objectif de fédérer des chefs d’entreprise des Pays de la Loire et de Bretagne convaincus que la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) améliore la performance économique de leur entreprise.
Ce sont 105 dirigeants qui s'engagent et qui agissent pour une économie responsable, face à l'urgence environnementale et sociale, et pour contribuer à un futur désirable.

En savoir plus : voir le site 

 

La Plateforme RSE Métropole nantaise, c’est une communauté d’acteurs engagés en faveur de la RSE sur le territoire métropolitain, afin de promouvoir la RSE et favoriser le développement responsable des entreprises du territoire, notamment les TPE/PME.

Avec l’arrivée du site RSE revisitée , c’est l’occasion pour les entreprises d’aller encore plus loin grâce une boite à outils encore plus opérationnelle pour s’engager en RSE : toujours «les bonnes pratiques» d’entreprises , les évènements des acteurs du territoire, mais aussi d’autres nouveautés : une offre de services pédagogique « PARCOU’RSE » permettant de rentrer dans la RSE, pas à pas, sur l’un ou les 5 champs suivants : environnement, social, économique, territoire et gouvernance

En savoir plus : voir le site