En poursuivant votre navigation sur https://projets.solidaritegrandouest.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

POSSON PACKAGING, Vitrine du Futur, une usine qui a su faire de son passé une force. 

Née en 1942, l'imprimerie familiale se tourne vers la fabrication d'emballages imprimés en carton dans les années 70, investit massivement mais voit son développement brutalement arrêté par un dépôt de bilan en 1994. C'est dans ce contexte que la dirigeante actuelle, Sylvie Casenave-Péré, alors en stage d'administrateur judiciaire, se voit confier par l'actionnaire d'alors, la mission, en 1995, de redresser l'entreprise, dans le cadre d'un plan d'apurement du passif. C'était il y a bientôt 25 ans! Aujourd'hui, l'entreprise qui avait remboursé ses dettes dès 2000, tout en accédant, la même année à la certification ISO 14001, est leader sur son marché, vient de décrocher le label Usine du Futur, est classée dans le Top 1% Gold Label Ecovadis, et représente la France dans sa filière au plan mondial.

L'engagement de POSSON PACKAGING auprès d'APESA 72 comme une évidence

Sylvie Casenave-Péré a rencontré ces dirigeants "sonnés" par leur dépôt de bilan, et parfois même désespérés tant la crise qu'ils traversent alors touche sa sphère sociale et familiale. C'est pourquoi, elle s'est engagée auprès des représentants du Tribunal de Commerce, à former le plus de sentinelles possibles, pour identifier suffisamment tôt les entrepreneurs en souffrance aigüe et les faire accompagner dans cette étape difficile de leur vie. Car si le succès est toujours une option pour l'entrepreneur, l'échec peut aussi parfois être au rendez-vous. Et si notre société ne l'accepte pas toujours, il appartient à celui qui le vit, de le dépasser et d'en faire une force nouvelle.

Chiffres clés 

Démarche qualité : Une certification globale 

Acteur militant 

Vidéo de présentation 

En savoir plus 

http://www.posson.fr/