En poursuivant votre navigation sur https://projets.solidaritegrandouest.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

 

L’enseigne Super U fait partie de la coopérative de commerçants de grande distribution Système U existant depuis 1894.


Son ambition est d’incarner le commerce autrement dans toutes ses dimensions. Il s'agit d'un commerce dont la responsabilité ne s’étend pas à sa seule activité mais également à son environnement social, sociétal et environnemental. C’est pourquoi l’enseigne défend une vision singulière du commerce, qui privilégie l’humain, le lien local et un système de valeurs plus responsable.

Avec 1600 magasins ancrés dans les territoires, 11 millions de clients, 15 000 références de produits à sa marque et plus de 4 000 fournisseurs, le rôle sociétal de Système U est fondamental et depuis longtemps déjà, l’ensemble de ses acteurs agissent pour construire un écosystème plus vertueux.

 

 

Les engagements RSE de la coopérative U Enseigne pour une consommation, un commerce et des modes de production plus responsables s’orientent autour de 5 grands piliers :

  • Proposer des produits sûrs, sains et de qualité, accessibles à tous

  • Promouvoir et faciliter une consommation responsable pour tous

  • Accompagner des talents

  • Contribuer à la transformation durable du monde agricole

  • Concourir à la dynamique des territoires

 

Le super U de Binic, dirigé par Katia et Jérôme Bry, s’inscrit dans cette dynamique en soutenant la collecte réalisée au profit de l’association Sport Nautique de Saint Quay Portrieux. Pour en savoir plus sur cette collecte cliquez ici

L’engagement RSE du Système U a déjà été récompensé.  En 2020, le Grand Prix du jury ESSEC du Commerce Responsable lui a été attribué pour saluer les initiatives menées par l’enseigne afin de réduire son impact environnemental, développer des produits durables et offrir de nouveaux services toujours plus proches des attentes des consommateurs.