En poursuivant votre navigation sur https://projets.solidaritegrandouest.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

SYD EST NÉE EN 1999,

du rêve de deux consultants expérimentés de construire une entreprise différente, qui permettrait aux salariés de libérer pleinement leurs potentiels. Sans le savoir Yann et David (les 2 co-fondateurs) posaient déjà les pierres de leur « entreprise libérée », avec comme base un socle de valeurs fortes.

Depuis, l’entreprise ne cesse de grandir, mais nous travaillons tous les jours à maintenir l’esprit start-up qui régnait dans les locaux de fortune de nos débuts, en mettant un point d’honneur à conserver l’humain au cœur de notre stratégie.

LES VALEURS DE SYD

UNE ENTREPRISE OÙ LES SALARIÉS SONT LIBRES ET RESPONSABLES D’ENTREPRENDRE TOUTES LES ACTIONS QU’ILS ESTIMENT LES MEILLEURES POUR L’ENTREPRISE.

Qui mieux que le salarié sait comment faire le travail du salarié ? Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs, qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Fondation SYD 

Dans le cadre de son engagement sociétal, SYD a créé une fondation sur laquelle elle verse 10% du résultat du Groupe chaque année. Cette somme permet de financer des projets caritatifs, sociétaux ou environnementaux proposés et portés par les collaborateurs.

ET CONCRÈTEMENT ?

Deux à trois fois par an, sont organisées des sessions de dotation, au cours desquelles chaque collaborateur peut présenter un projet d’une association qui lui tient à cœur ou dans laquelle il s’investit. Les collaborateurs décident ensuite tous ensemble des projets qu'ils souhaitent financer et du budget qui sera alloué pour chaque projet. Ils ont à cœur de financer des projets aussi bien locaux qu’internationaux, ils essaient donc de maintenir un certain équilibre dans le choix des projets financés.

LE PETIT CHIFFRE EN +

96% de nos collaborateurs apprécient la contribution citoyenne de l’entreprise (enquête réalisée par l’institut Great Place to Work).

En savoir plus sur SYD  ... et la Fondation SYD