En poursuivant votre navigation sur https://projets.solidaritegrandouest.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

L'exosquelette pour un meilleur quotidien

Association selectionnée 

Entité partenaire 

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée à l'entreprise en cliquant ici

 

Abondement de la collecte

Grâce à deux acteurs du territoire, votre don va être multiplié par 3. 

Il va permettre de déclencher 2 abondements :

EUREKA : 2000€ maximum

La Fondation d'entreprise Grand Ouest : 2000€ maximum

Objectifs de l'association 

Le Pôle Saint-Hélier regroupe un centre de médecine physique et de réadaptation spécialisé en neurologie et en orthopédie ainsi que deux Ehpad. L’ambition à travers ces  établissements et dispositifs de prise en soins est d’apporter aux populations sur le département d’Ille-et-Vilaine et le territoire de santé un accès aux soins intégrant le domicile du patient et son environnement.

Teaser Eurêka Saint-Hélier

Convaincu de la place que doit prendre la prévention, le Pôle Saint-Hélier entend valoriser l’expertise en soins de réadaptation, favoriser l’autonomie quels que soient les incidents de parcours et répondre à tous les âges de la vie quels que soient l’origine du handicap ou les effets du vieillissement.

Objectifs de la collecte 

L’innovation est au cœur du modèle organisationnel du Pôle Saint-Hélier. Les équipes du LAB sont ainsi aux côtés des patients, usagers, aidants et soignants afin d’améliorer le quotidien des personnes accompagnées.

Importé du Canada, l’exosquelette Keeogo a été intégré depuis 2018 au sein du Pôle Saint-Hélier auprès des patients. Des projets de recherche clinique sont en cours de dépôt afin de valider l’utilité de cette aide technique au domicile des personnes accompagnées, notamment pour les personnes atteintes d’une sclérose en plaques.

En créant une cagnotte en ligne en faveur du projet Kilisep (Accueil | Projet Kili SEP 2021) le Pôle Saint-Hélier poursuit son souhait de mettre à disposition l’innovation au service des personnes accompagnées afin de  les rendre « autrement capable ».