En poursuivant votre navigation sur https://projets.solidaritegrandouest.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Ma parenthèse

Association selectionnée 

 

  

 

Entités partenaires 

Pour cette collecte, 3 entités se sont réunies pour soutenir cette association autour du mois d'octobre (octobre rose) : 

         

          

          

Pour en savoir plus, consultez les pages dédiées aux entités partenaires en cliquant sur les logos.

Abondement de la collecte

Grâce à ces acteurs du territoire, votre don va être multiplié par 3. 

Il va permettre de déclencher 2 abondements :

- Thierry Immobilier, IUT Nantes et GIRPEH PDL : 4000€ maximum

La Fondation d'entreprise Grand Ouest : 4000€ maximum

Objectifs de l'association

L'association Ma Parenthèse est une maison d'accueil, d'accompagnement et d'orientation pour les femmes touchées par un cancer. L'association propose un accueil personnalisé, des ateliers de soins de supports animés par des professionnels formés à la spécificité oncologique.

L'accompagnement est proposé dès l'annonce du diagnostic jusqu'à l'après traitement dans une politique d'accès aux soins pour tous. Les soins de supports proposés s'inscrivent dans les domaines du sport adapté, du bien-être, de la prise en charge psychologique, de la nutrition.

La maladie isole, précarise, bouleverse la dynamique familiale, sociale et professionnelle, il est essentiel pour les patientes d'être accompagnées dans le parcours de soins en dehors des structures hospitalières. L'association accompagne également les aidants et les enfants.

Solenn & Stéphanie, Fondatrices de Ma Parenthèse